La semaine dernière, je vous expliquais comment bien choisir la teinte de votre fond teint. Pour être sûr d’avoir un teint parfait, il faut maintenant choisir la texture de celui-ci en fonction de votre peau.
Vous avez sûrement déjà remarqué qu’il existe plusieurs sorte de fond de teint : crème, fluide, mousse… Ce n’est pas que du marketing. Chaque texture s’adaptera au mieux à chaque type de peaux.
Vous avez une peau à tendance grasse ou mixte :
Votre peau présente des imperfections et à tendance à briller ; privilégiez les fonds de teint matifiants dont la composition sera non comédogène. Les fonds de teint fluides, mousses ou les fonds de teint poudres seront parfaits dans votre cas.
Pour une peau qui brille beaucoup durant la journée, n’hésitez pas à appliquer une poudre libre sur votre fond de teint pour une meilleure tenue.
Vous avez une peau sèche :
Votre peau manque de corps gras, elle a tendance à desquamer. Les textures crèmes seront idéales.
Font de teint ColorsStay de Revlon
Vous avez une peau mature :
En perte d’élasticité, des rides apparaissent. Pour éviter que celles-ci ne soient marquées, les fond de teint liquides seront parfait.
Fond de teint Reboot de Makeup For Ever
Vous avez une peau normale :
Pas d’imperfection en vue. Plusieurs choix s’offrent à vous.
Dans votre cas, les crèmes teintées, BB crèmes et autres peuvent tout à fait suffire.
Crème teintée Teint Divin de Caudalie
N’oubliez pas que quelque soit votre type de peau, gommez et utilisez une crème adaptée à votre visage. Votre fond de teint pourra alors être appliqué plus facilement, avec un joli rendu.
Pour les femmes enceintes, il est important de protéger votre peau du soleil, afin d’éviter le masque de grossesse. Vous trouverez facilement des fonds de teint, BB crèmes ou crèmes teintées avec un indice de protection.
Malgré tous mes conseils, il vous est difficile de choisir?
N’hésitez pas à me contacter ou à prendre rendez-vous pour un cours de maquillage.
Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article!