Aujourd’hui, je viens vous éclairer quand au choix de la couleur de votre fond de teint. Je sais que beaucoup d’entre vous n’arrive pas à trouver un fond de teint qui leur convienne.

Pour commencer, les couleurs de fond de teint se déclinent suivant que votre peau est claire, medium ou foncé. Il s’agit de la couleur de votre épiderme qui peut changer au rythme des saisons.

Ce que vous ignorez peut être, c’est qu’une fois la couleur de peau définie, il faut trouver le sous-ton de celle-ci ; il est inscrit plus profondément dans la peau et ne change jamais.

Pour cela rien de plus simple, il suffit d’observer la couleur de vos veines ; sur l’intérieur de votre poignet.

Si elles ont tendance à être vertes, votre sous-ton est chaud ; si en revanche elles tirent sur le bleu/violet, votre sous-ton est froid.

Il vous est difficile de définir la couleur de vos veines, il y a de fortes chances alors que vous ayez un mélange des deux ; votre sous-ton est donc neutre.

Cette étape est primordiale si vous ne voulez pas finir orange comme une carotte ou rose comme Peppa Pig!

En conclusion, vous allez choisir un fond de teint adapté à votre couleur de peau ( claire, médium ou foncée) avec un sous-ton chaud (beige), froid (rosé) ou neutre.
Pour vérifier la pertinence de votre choix, appliquez de préférence le font de teint au niveau de votre maxillaire inférieure.

Vous allez me dire et qu’en est-il du choix de la texture : crème, fluide, mousse… Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article pour vous aider à choisir la texture de votre fond de teint suivant votre type de peau ( mixte, sèche…)

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils.

Jenny