Vous savez déjà que j’aime le running et que je suis gluten free. Mais je réalise que je ne me suis jamais présentée à vous.
Allez ! Je vous embarque dans ma vie…
Je m’appelle Jenny, j’ai 30 ans. Je suis en couple et nous avons un petit garçon de 2 ans et demi. J’aime les chats et tous les bébé animaux. Oui, je sais, ils finissent par grandir !
L’art me touche… Musique, peinture, cinéma… J’aime voyager et découvrir des cultures différentes tout autant que me prélasser sur le canapé avec un thé et un plaid.
Tout a commencé le 22.10.89 lorsque je suis née !
Petite, j’ai déménagé plusieurs fois. Mes racines se sont ancrées dans un petit village de l’Ain où j’ai grandi dans une famille recomposée. J’ai 13 ans et je rêve de monter sur les planches !
Mes parents m’ont fortement conseillé de faire du théâtre amateur avant de me lancer dans cette carrière. Au jour d’aujourd’hui, j’ai suivi “UN seul” cours de théâtre, mais il n’est jamais trop tard… n’est-ce pas ?
Je décide donc de changer mes plans ; mais toujours dans le milieu artistique.
Maquilleuse dans le milieu du théâtre… J’ai donc passé un CAP d’esthétique… Parcours obligatoire.
J’ai ensuite travaillé 10 ans en tant qu’esthéticienne avant de me spécialiser dans le maquillage.
J’ai ce qu’on appelle “la bougeotte”.
J’ai effectué mon CAP sur Bourg en Bresse et obtenu mon premier contrat à Lons leSaunier dans le Jura. J’ai été fille au pair à Manchester en Angleterre puis j’ai pris l’avion pour un entretien à Saint Gilles sur l’île de la Réunion (job que j’ai refusé finalement).
J’ai 18 ans. Je rentre de ce fameux entretien après une semaine passée là bas et je pose mes valises dans le Pays de Gex. Je commence à travailler sur Ferney Voltaire pour finalement décrocher mon premier contrat sur Genève.
J’ai 23 ans et je rencontre mon conjoint. Après deux mois de relation, nous décidons de partir à l’étranger. Même pas peur…
Je quitte donc mon travail pour allez vivre à Springwood dans la banlieue de Brisbane en Australie. Nous en profitons pour faire une halte en Nouvelle Zélande.
Un an plus tard, nous revenons dans le Pays de Gex. Seul endroit en France où j’arrive à poser mes valises pour l’instant.
J’ai 25 ans et je me forme au maquillage. Je décroche un poste de maquilleuse dans une StartUp sur Genève.Malheureusement, celle-ci fermera ses portes 3 ans plus tard ; me laissant sans job et enceinte de surcroît
Malgré les difficultés, j’ai préféré y voir un signe… C’était le moment de voler de mes propres ailes.
J’ai laissé le temps à mon fils de pointer le bout de son nez et de grandir un peu avant de lancer mon entreprise. Un an et demi que j’ai plongé dans le grand bain de l’entreprenariat !
Et même si cela comporte son lot de stress et de doute, je ne le regrette pour rien au monde. Je suis toujours allée au travail avec plaisir. Mais pour la première fois, je me sens totalement épanouie et en accord avec moi- même.
To be continued.
Et vous ? racontez moi votre aventure.
Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article.
Jenny