Les occasions pour se maquiller ne manquent pas : anniversaire, mariage, baptême, soirée de travail et j’en passe.

Faire appel à une professionnelle, peut être un choix judicieux si vous souhaitez porter un joli maquillage qui tient toute la journée/soirée. D’autant plus si vous vous mariez.

Non, la copine qui regarde des tutos beauté et qui sait se maquiller n’est pas la solution. Certaines personnes savent très bien se mettre en valeur, ce n’est pas pour autant qu’elles sauront le faire sur vous. 

N’oubliez pas qu’une maquilleuse a étudié la morphologie et la colorimétrie. Elle saura donc vous mettre en valeur, tout en utilisant des produits de qualité et une technique qui permettront d’obtenir une tenue optimale. Maintenant, que vous savez pourquoi il est recommandé de faire appel à une professionnelle, je vous explique comment bien la choisir.

Que ce soit par recommandations, via les réseaux sociaux ou par les moteurs de recherches ; il est important de :

* Regardez et comparez 2 ou 3 sites.

Vous y trouverez leur portfolio. Les parcourir vous permettra de choisir la professionnelle qui vous convient. Il existe autant de maquilleuses que de styles de maquillage.

* Une fois la ou les maquilleuse(s) sélectionnée(s) demandez un devis avec toutes vos attentes :

La date et le lieu de la prestation, l’intensité du maquillage, le nombre de personnes à maquiller, si vous souhaitez qu’elle reste la journée pour les retouches…  Et n’hésitez pas à poser vos questions. Plus vous aurez de réponses, plus vous serez à l’aise avec la professionnelle par la suite.

* Dans le cas où vous êtes une future mariée, faites un essai.

En principe la majorité des maquilleuses proposent un forfait avec un essai. Celui-ci est important pour vous mais aussi pour la professionnelle. Moins de stress le jour J. Vous connaissez son travail, elle connait votre peau et vos attentes.

* Et pour conclure appelez la !

Le contact que vous aurez avec elle au téléphone vous aidera à faire votre choix. Rien de plus décisif que le feeling !

J’espère que ces conseils vous aideront à choisir une maquilleuse, si l’occasion se présente à vous. N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions.

Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article.

Jenny